> Tourisme

Tourisme


Partez à la découverte des richesses touristiques de la Corse en séjournant dans notre Villa entre Propriano et Porto Pollo.

Vous pourrez ainsi découvrir :

PORTO POLLO

c'est un port de plaisance qui a pour origine un petit abris de pêcheur. Deux tours génoises surplombent la ville et vous pourrez découvrir à proximité la sublime baie de Cupabia, qui renferme une plage paradisiaque et une nature diversifiée

BONIFACIO

Établie sur un promontoire rocheux de calcaire blanc sculpté par le vent et les embruns, Bonifacio fait face depuis l'antiquité aux archipels des îles Lavezzi et Cerbicales, célèbres pour leurs fonds marins.

De la mer, la ville haute bâtie à flanc de falaise donne le vertige avec ses vieilles maisons construites au bord de la falaise dont les fondements sont érodés par les vagues.

Les îles Lavezzi sont un petit paradis sur terre. Protégées (Réserve Naturelle depuis 1982), les îles et leurs fonds marins accueillent de nombreuses espèces animales et végétales. L'archipel est composé d'une centaine d’îles, mais seule la grande île peut être visitée.

PORTO VECCHIO

Porto-Vecchio, la « cité du sel » L’ancienne citadelle génoise, perchée sur une colline dominant la mer, est devenue le grand pôle touristique de la Corse du Sud. Sa vieille ville, ses ruelles étroites, son port animé et ses plages de sable fin font de Porto-Vecchio une destination incontournable.

Les Calanques de Piana (Site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1983), au sud de Porto Vecchio, ce sont des eaux transparentes, une faune sous-marine diversifiée et surtout d'impressionnants blocs de granit rouge-orangé sculptés par le temps qui forment d’étranges figures. Vous y verrez un cœur, un aigle, un lion, une tête de chien et bien d’autres choses.

PROPRIANO

Avec son petit port très apprécié des voyageurs, la station balnéaire de Propriano se situe entre mer et montagne. Elle se trouve au cœur du Golfe du Valinco et grâce à ses activités touristiques diverses, elle vous offre un panorama d’exception.

AJACCIO

Ajaccio, c'est la ville natale de Napoléon. C’est aussi une ancienne ville génoise aux rues étroites abritant des musées prestigieux et un marché aux multiples saveurs.

L’Alta Rocca est un relief montagneux du sud de l’île, parsemé de villages typiques avec une nature très diversifiée. Vous pourrez y visiter de nombreux sites archéologiques comme celui de Cucuruzzu-Capula.

Autres lieux intéressants de la Corse du sud :

  • Les aiguilles de Bavella (randonnées accessibles à tous)
  • Sainte-Lucie de Tallano, (l’un des plus beaux villages de Corse)
  • Le site préhistorique de Filitosa
  • L'ancienne citadelle génoise de Sartène

Depuis notre Villa

Le charme de la CORSE, ses paysages, c'est un superbe mélange de trésors naturels, des richesses architecturales et des sites préhistoriques.

Vous pourrez visiter la cité médiévale de Bonifacio et ses hautes falaises, l'ancienne citadelle génoise de Sartène. Ajaccio, capitale de la Corse et ville natale de Napoléon ainsi que le site préhistorique de Filitosa qui se trouve à 10 minutes de la villa. 

La nature vous offre un dépaysement total entre les calanques de Piana, la réserve de Scandola, le golf de Porto, l'Alta Rocca et les aiguilles de Bavella.

A proximité des plus belles plages de l'île, vous pourrez profiter d'une eau bleue et limpide et d'un soleil généreux.Vous découvrirez des criques et des plages de sables fins de rêves où la couleur de l'eau varie selon l'heure, du bleu turquoise au mauve, pendant le coucher de soleil.

La Corse exprime également son caractère à travers sa gastronomie, c'est une île aux mille saveurs, une terre d'accueil et de partage.